(cet article contient des liens affiliés Amazon)
1.LE SHAMPOING
Shampouinez votre barbe et séchez-la minutieusement.
2.LE BROSSAGE
Contrairement à cette photo (la vidéo date de 2014) utilisez une brosse en poils de sanglier, qui permettra de discipliner vos poils sans générer d’électricité-statique. Peignez du haut vers le bas, sans oublier la muuuuustache.
3.LE RASAGE
J’utilise la tondeuse babyliss for men. Vous pouvez directement régler la hauteur du sabot avec l’écran digital. De plus son sabot est escamotable ce qui est vraiment pratique.
J’utilise la hauteur de coupe de 5mm pour pouvoir faire la partie supérieure de la barbe (au niveau des joues). Pour le bas de la barbe je l’utilise sans le sabot (pour garder le volume). Passez doucement la tondeuse pour enlever les poils qui dépassent. Vous pouvez également le faire avec des ciseaux.
Pensez à bien faire le contour du bas de la barbe (dans le cou) : on trace une ligne imaginaire de 2 doigts au dessus de la pomme d’Adam et on rejoint les maxillaires. Pensez également à dégager les lèvres avec la tondeuse ou des ciseaux.
Se rebrosser la barbe et ensuite prendre un rasoir. Le rasoir va être utile pour bien délimiter la ligne des joues (qui va de la commissure des lèvres jusqu’au milieu de l’oreille) et retirer tous les poils qui se trouvent au dessus de cette ligne.
Voilà ce que cela donne sur moi après le rasage, j’ai fait quelque chose d’assez naturel, que ce ne soit pas trop droit :
4.L’HUILE A BARBE
Il en existe de nombreuses. J’utilise une huile qui à la base est une huile pour les cheveux et que je trouve très bien, c’est l’huile Elixir petit marseillais. Composée de karité et d’argan, que l’on trouve dans les huiles à barbe classiques elle est nettement moins cher. J’en mets deux fois par semaine pour nourrir le poil et l’assouplir. Mettre deux pressions dans sa main, malaxez et massez votre barbe délicatement. Laissez l’huile bien pénétrer sans en mettre trop pour éviter l’effet de brillance. Une fois que c’est fait brossez votre barbe.
5.LE CRAYON
Utilisez un crayon de maquillage pour les zones dégarnies, afin d’avoir une belle barbe bien uniforme. Prenez un crayon de la teinte de votre barbe évidemment. Tapotez sur les zones à combler avec le crayon. Utilisez ensuite la brosse pour bien tout uniformiser.
Voici le résultat final :
► Brosse à barbe en poils de sanglier, anti-statique : http://amzn.to/2zRHJvV
► Huile à barbe : http://amzn.to/2qJ90zu
► Tondeuse : https://goo.gl/osmHu9
► Crayon noir : http://goo.gl/XImKC6